hugo333333
Légende
Explosion des côtes
le 19/04/2014 15:25
Salut à tous,

Je me suis remis à jouer il y a un mois ou 2 et je vois que en ce moment, la côte des grosses cartes anciennes explose alors qu'elle était stable depuis plusieurs années !

Exemples : les bi-lands : underground sea et volcanic island : côte *2 en un mois ! pour ne citer que ceux-là.

J'ai vu qu'il y avait le PTQ 2014 depuis mars 2013, mais c'est en format scellé, du coup je comprend pas pourquoi les cartes du legacy augmentent autant. Si qulqu'un peut m'éclairer ?

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Birdish
Charlot de Feu

le 25/04/2014 20:59
Citation :
Cinq changements majeurs apparaissent sur Rien n'est jamais gâché. Quatre concernent le jeu dans son ensemble et seront intégrés à toutes les cartes à partir de M15, tandis que le cinquième ne concerne que cette édition. Passons-les en revue.


Source : http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/feature...

(le cinquième point concernant uniquement M15 étant le crédit de conception).

Merci d'apprendre à lire la prochaine fois, merci.
J'aime les carottes

le 25/04/2014 21:12
Écrire "merci" en début et fin de phrase ne rend pas la dite phrase plus percutante.
J'aime les carottes

le 25/04/2014 21:12
Merci.
Birdish
Charlot de Feu

le 25/04/2014 21:29
Ben si, la preuve.
Darkent

le 25/04/2014 21:52
Un solo de guitare faut juste que tu le commence et que tu le finisse bien, tu peut faire nimporte quoi en plein milieu, à partir du moment ou tu le commence et que tu le finis à merveille, il seras bien ;)

Birdish
Charlot de Feu

le 25/04/2014 22:23
Le solo de gratte c'est un mauvais exemple. C'est quelque chose que tu sens venir avec effroi, mais tu peux rien faire pour l'empêcher. Un peu comme l'éjaculation précoce.

Parole de bassiste.
Darkent

le 25/04/2014 22:26
Citation :
Parole de bassiste.


un jour un bassiste a fait un solo de basse et les enceintes ont explosés
noskcaj
En Hyrule

le 25/04/2014 22:33
Citation :
Merci d'apprendre à lire la prochaine fois, merci.

parce que tu crois sérieusement que je li les news avec les arcana du site de wizard ?
J'y peux rien si les Modo news de mt ne sait apparemment pas lire le français.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 25/04/2014 22:54
D'après tout ce que j'ai lu, pour moi il en ressort une seule et unique réponse : la spéculation, oui mais pourquoi ? Pour revendre aux collectionneurs qui ont un côté fétichiste. Maintenant que le modern est sorti, en plein succés, le legacy devient effectivement un format moins prisé par Wotc alors qu'il est pourtant excellent tout comme le vintage. Pour cette raison, le jeu en ligne attire mais reste pour moi nettement moins agréable que la réalité. Le jeu en ligne, suffit de développer les statistiques et tu gagnes, moins de chances au hasard, cela reste une machine qui le gère.

La fusion Legacy-Modern arrivera mais dans longtemps, lorsque le Modern aura vécu sa vie et qu'un nouveau format le remplacera.

Conclusion : les vrais créateurs, ceux qui ont la fibre ( Wotc ) sont tenus à créer pour faire rentrer de l'argent chez Hasbro laissant beaucoup moins de place à la liberté. En même temps, cela évite la colère des joueurs contre une carte trop forte/ingérable/fumée enlevant du charme pour de l'efficacité. Le rachat par Hasbro a permis au jeu de (sur)vivre et de se développer mais a tué le charme des débuts en assainissant de manière calculée. D'où les banlists.

Tout ça pour dire que Hasbro calcule essentiellement en terme de monnaie et non en terme de plaisir bien qu'il fasse partie de l'équation.




Pour les rééditions, comme je l'ai fait remarqué lorsque je suis revenu, ce sera inéluctable pour les fetchs et autres spoilers Modern afin de conserver la base de joueurs et conserver un format accessible le plus longtemps possible avant d'en recréer un autre.

J'en arrive à la reserved list. Hasbro veut vendre des boîtes pendant longtemps, pas faire vivre le second marché. De ce fait, elle ne sera pas rééditée afin de ne pas déplacer la base de joueurs vers des formats eternal.

Ainsi tout le monde est content : anciens joueurs qui peuvent s'adonner à leur plaisir. Collectionneurs qui vont enfin récupérer des cartes qui leur manquent. Nouveaux joueurs qui disposent de formats sains et plaisant.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 26/04/2014 0:18
Citation :
Y a vraiment besoin de t'expliquer en quoi scry 1 ça justifie largement son CIP tap (et heureusement d'ailleurs) et ça le place a des années lumières au dessus de ce que tu cites ?

De la même façon que toi:

Y'a vraiment besoin d'expliquer pourquoi un land qui arrive engagé (Par obligation sans condition alternative avec un tout petit bonus même pas de CA) c'est mauvais??

A partir du moment où tous arrivent en jeu engagé je vois pas en quoi tu peux penser qu'ils sont à des années lumiéres entre eux.

Parce que tu va me dire qu'à chaque fois tu vires la carte sur ton Scry1 serieux?? Dis toi bien qu'à chaque fois que tu laisse la carte au dessus parce qu'elle est bonne, ton Temple of Deceit vaut pas mieux qu'un Marais salant donc Stop de faire croire à la jeunesse que ça va aller au delà du limité, T2 hormis cas extra ordinaire! Le Modern ça m’étonnerais, Le Legacy y'a même pas de question.. Pis L'EDH c'est 100% casu, certains font des deck avec leur classeur de Crap c'est pas pour autant qu'il faut les prendre en référence.

Bon tfaçon c'est dialogue de sourd. Toi et moi Autant se cogner contre un mur, on sera plus productif.

--

Citation :
J'en arrive à la reserved list. Hasbro veut vendre des boîtes pendant longtemps, pas faire vivre le second marché. De ce fait, elle ne sera pas rééditée afin de ne pas déplacer la base de joueurs vers des formats eternal.

ça c'est trés juste.

Citation :
Ainsi tout le monde est content : anciens joueurs qui peuvent s'adonner à leur plaisir. Collectionneurs qui vont enfin récupérer des cartes qui leur manquent. Nouveaux joueurs qui disposent de formats sains et plaisant.

Tu sous entend que les prix vont baisser ou que les cartes seront plus facile à trouver?

Si oui, AMA faut bien garder en tête qu'à rien de plus pauvre (En terme de nombre de personne j'entend) que la communauté Vintage. C'est pas pour autant que les prix de l'integralité du stuff ont baissé d'un iota. Au contraire ça n'a jmais arretté de grimper au fil des années parallèlement au délaissement des joueurs pour celui ci.

Même si je suis le premier à dire que Le Legacy tend à devenir le Vintage sur certains aspect, il sera toujours présent quoi qu'il en soit car mine de rien on est beaucoup à avoir nos Stuff (même qu'on s'y accroche un peu trop à croire certains) et on s'en servira toujours. C'est juste que la communauté a cesser de croitre car le marché voit la fin du vivier disponible, l'ensemble des stock. Donc on en vient à la déflation, c'est surement ce qu'on vie en ce moment. Donc logiquement les prix grimpe.

ça ressemble à la théorie du "Pic pétrolier mondial" pour ceux qui connaissent:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pic_de_Hubbert
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 26/04/2014 0:57
Etant donné que beaucoup de joueurs Magic revendent leurs cartes pour différentes raisons ( chamboulement du meta, mise au jeu en ligne, passage au nouveau format, et autres ), les collectionneurs vont faire leurs emplettes mais ils sont patients. Le prix d'entrée étant élevé depuis toujours, Wotc s'en "désintéressant", ces deux facteurs s'équilibrent à peu près à court terme. Une fois ce moment passé, les collectionneurs seront plus nombreux que les joueurs étant donné la popularité grandissante du jeu donc la valeur ira de pair avec le temps. D'où la spéculation actuelle.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 26/04/2014 3:07
Oliv, tu réagis comme l'ensemble des joueurs (Jackson compris je crois) à la sortie des srylands. Puis les gens ont testé et se sont rendu compte que dans certains packs c'est juste extrêmement bon. Il faut les jouer pour comprendre à quel point c'est fort (pour des bilands au rabais).

En milieu de partie, ils creusent pour trouver le land d'après et jouer ta wrath. Tu auras peut être seulement 2 lands détap T3 mais tu pourras faire Wrath T4 parce que t'as viré la connasse de carte qui te bloquait ton land.

En late game c'est un milliard de fois plus fort que un land normal. Bref, je vais pas te lister toutes les situations où c'est fort. Teste les cartes que tu juges, ça fera gagner de la crédibilité à tes jugements.

J'aime bien les prévisions de trall :). Des ré-éditions de fetchs possibles ça me met de bonne humeur.

Christoune

Légende
le 26/04/2014 7:37
Citation :

un jour un bassiste a fait un solo de basse et les enceintes ont explosés

Puis un jour lemmy est arrivé sur scène https://www.youtube.com/watch?v=kY_iJw_M3lA
noskcaj
En Hyrule

le 26/04/2014 7:43
Citation :
Oliv, tu réagis comme l'ensemble des joueurs (Jackson compris je crois)

Surement pas, j'était le premier à dire que c'était monumental comme land.
Citation :
tout petit bonus

C'est ça je pense que tu comprends pas.
Scy 1, c''est trés loin d'être un petit bonus.

Alors oui bien sur, je te demande pas de les jouer en legcay.
Mais clairement, ça fait partie des meilleurs bi land que j'ai pu jouer en t2, c'est des land correct voir bon dans certains jeu modern et c'est excellent en edh, de plus en plus en fonction du nombre de couleur que tu joues.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 26/04/2014 9:48
Citation :
Surement pas, j'était le premier à dire que c'était monumental comme land.


La page 112 du forum Theros est pas d'accord avec ça ;)
J'aime les carottes

le 26/04/2014 9:56
Citation :
Puis un jour lemmy est arrivé sur scène https://www.youtube.com/watch?v=kY_iJw_M3lA


Ou Cliff... https://www.youtube.com/watch?v=qdlQyNe_9tE
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 26/04/2014 11:54
Disons que ma vision et l'environnement presque exclusif auquel je joue impose de faire sa disrupt ou sa menace T1 (Delver, Mangouste, nacatl ou whatever..), Tarmo T2, Liliana T3, être Dazeproof un maximum [Force spike"proof", Dime"proof", leak "poof", (Proof, proof!)] Etc...

J'ai jamais testé ces land cependant je sais que ça m'emmerde parfois d'avoir posé un Manland T3/T4 et que ça a pu me coûter des parties. Ou même le cycle de land Scar of mirrodin (Alors qu'il est conditionnel) Font régulièrement des aller/retour dans les build commander pour cette même raison qu'un land engagé c'est mal.

J'entend bien qu' en late game (ou selon ta main et ce que tu peux jouer surtout) ça change strictement rien et là le Scry1 peut faire plaisir. (Même T1 parce que t'avais tout simplement rien à faire tour1) mais malgré cela, (pour moi) y'a tout un monde entre un land "classique" et un Tapland.

Aprés c'est à l'appréciation et au style de chacun probablement. Mais moi perso, vu que je joue presque exclusivement Tempo (en format officiel) il est en de fait hors de question. D'où mon dénigrement assez poussé à leurs sujet.
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 26/04/2014 16:00
Citation :
Parce que tu va me dire qu'à chaque fois tu vires la carte sur ton Scry1 serieux?? Dis toi bien qu'à chaque fois que tu laisse la carte au dessus parce qu'elle est bonne, ton Temple of Deceit vaut pas mieux qu'un Marais salant donc Stop de faire croire à la jeunesse que ça va aller au delà du limité, T2 hormis cas extra ordinaire! Le Modern ça m’étonnerais, Le Legacy y'a même pas de question.. Pis L'EDH c'est 100% casu, certains font des deck avec leur classeur de Crap c'est pas pour autant qu'il faut les prendre en référence.


Ce que tu dis est en grande partie faux.
Temple of deceit n'est pas à mille lieues d'un marais salant, mais est quand même bien meilleur. Aussi on peut se permettre des bases de mana avec 1 ou 2 lands de plus que ce qu'on aurait mis auparavant.
Pour le Modern, tu as peut-être raison. Note que perso je vois bien l'un ou l'autre land en un exemplaire ou deux dans certains decks. Fosse à goudron rampante est un tapland, et pourtant son avantage compense largement son défaut. Je te laisse réfléchir à des decks qui n'ont pas besoin de beaucoup de lands pour tourner et qui pourraient se réjouir d'avoir du scry1 incontrable en plus de leurs fetchs.
Enfin, c'est surtout sur ta perception de l'EDH complètement erronée. C'est un format de plus en plus compétitif. Là où il est fun, c'est qu'il y a beaucoup de richesse dans le build et que l'on peut imaginer y jouer des cartes qui ne le seraient pas ailleurs (et effectivement, les taplands de ce bloc y ont leur place). Il est ridicule d'opposer "plaisant à jouer" et "compétitif". La plupart des mecs qui font un EDH à partir de leur "vieux classeur" ont sans doute beaucoup plus d'expérience de jeu que la plupart des mecs qui interviennent ici, tournoi y compris... Pitié stop dire que l'edh est un format hors compet, la réfutation étant dans le fait qu'il y a des tournois edh. (le fait qu'il y ait des pinpins ou des individus qui n'ont pas optimisé leurs decks / leurs plays qui se présentent à des tournois ne rend pas le format non-compétitif pour autant, tu as ça dans tous les formats)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 26/04/2014 16:38
Citation :
Aussi on peut se permettre des bases de mana avec 1 ou 2 lands de plus que ce qu'on aurait mis auparavant.

Càd? Mettre + de land pour contrebalancer leurs défaut?

Je parle bien de tempo et de faire les spell au moment où l'on pourrait les faire et non être bloqué et attendre un tour de + parce qu'on a mis un land engagé ou se retrouver dans les choux à pas pouvoir payer une daze ou autre.

Maybe dans des deck plus ou moins controle le désanvantge se fait moins sentir, mais pour tout ce qui est aggro ou tempo le temps est un des critéres principaux. Jamais tu veux aller en lategame parce que tu sais que contre certains MU t'es cuits si tu l'a pas tuer avant d'y être. Et c'est pas parce que je vais éviter un land drop de trop avec un scry 1 que ça rattraperas le retard déjà pris avant avec un tapland.

Citation :
Enfin, c'est surtout sur ta perception de l'EDH complètement erronée.

J'en ai rajouté une couche exprés. C'est pas vraiment ce que je pense sinon j'y jouerais pas. C'est un format vraiment cool y'a pas de souci là dessus. Cependant le format Commander 1V1 a des tares inhérent à son fonctionnement qui le rendent Compétitif.proof

Je vois principalement 2 critères qu'il ne pourra jamais dépassé:
- Le 99 singleton, le rendant incroyablement random et donc se joue souvent à celui qui sort son plus gros spoiler en premier.
- Les 30 PV qui favorise certains archétype en annihilant le véritable Aggro "all in" Et déséquilibre l'effet de certaines cartes pour lesquelles elles ont devellopés à l'origine. Foudre ou Sylvan Library pour ne cité qu'elles.

Je tiens à préciser que c'est mon point de vue sur le format et je cherche à convaincre personne. Je comprend tout à fait qu'on puisse être en total désaccord avec ce que je dis, c'est pas du tout un probléme.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 27/04/2014 0:53
Citation :
Aprés c'est à l'appréciation et au style de chacun probablement. Mais moi perso, vu que je joue presque exclusivement Tempo (en format officiel) il est en de fait hors de question. D'où mon dénigrement assez poussé à leurs sujet.


Entièrement d'accord. Les lands sry ont absolument rien à faire dans un pack tempo. Mais dans contrôle lourd ou dans certains combos ça offre un lissage/"creusage" plus qu'appréciable. Encore une fois, c'est vraiment des cartes qu'on peut PAS évaluer sur le papier. Il faut les jouer.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.